Please reload

Please reload

FONDATION OVE / +136 PAIRES REDISTRIBUEES POUR FEVRIER 2020 !

La donation de Février est arrivée ! Ce sont 136 paires qui prennent la direction du siège de la Fondation OVE à Vaulx-en-Velin, avec Camille Neumann, notre super interlocutrice :)

 

 

RAPPEL FONCTIONNEMENT AVEC LA FONDATION OVE : Les baskets données sont triées par Camille et affectées en fonction des demandes des différentes structures basées en Rhône-Alpes et ailleurs. Selon les centres et les périodes, les baskets servent à des projets sportifs comme cela a pu être le cas en 2018 lors du tour du Mont Blanc par une équipe de jeunes, ou bien les jeux olympiques de sports adaptés à Abu Dhabi en 2019.

 

Dans ce cadre et depuis début 2020, les demandes affluent à la vue de la qualité des baskets redistribuées, qui font beaucoup d'heureux au sein des différents centres gérés par La Fondation OVE ! L'association prépare plusieurs projets/activités pour les jeunes qu'ils encadrent, notamment un séjour en montagne pour l'été : une quinzaine de jeunes réaliseront un trek dans le massif de la Vanoise, avec une équipe de Joëlette notamment. Ils sont 10 jeunes en situation de handicap et surdité ainsi que 4 jeunes d'IME pour porter la Joëlette. Ils partiront 4 jours en juillet pour faire un trek et découvrir la montagne. RunCollect sera là pour leur fournir les baskets adéquates, sur la base d'une sélection au sein de notre stock !

 

 

 

 

 

Cette donation a été rendue possible par l'action et l'investissement dans notre démarche de plusieurs de nos partenaires : 

 

- les magasins Endurance Shop de Grenoble et Haguenau

- le magasin Espace Montagne Grenoble

- le magasin Sobhi Sport Rennes La Courrouze

- le magasin Terre de Running Lyon Limonest

- le magasin Running Conseil Brest