Please reload

Please reload

SQUAT CROIX-ROUSSE LYON / +170 PAIRES EN URGENCE!

Ce jour, une donation un peu particulière a eu lieu. Nous avons répondu à la demande d'une personne intervenant au Squat de Croix-Rousse à Lyon. Ayant toujours un stock tampon à disposition des urgences, nous avons donc naturellement apporter ce stock pour venir en aide à ces jeunes migrants, ce qui était d'autant plus important suite aux chutes de neige et de température depuis hier sur l'agglomération lyonnaise.

 

 

 

Nous avons donc fixé une heure de rendez-vous pour se retrouver à proximité du squat de Croix-Rousse, établit dans l'ancien collège Maurice Scève. "Un rendez-vous précis pour ne pas créer une bousculade à proximité du squat" nous dit-on... Jusqu'à présent, par le biais des diverses donations et associations avec qui nous travaillons, nous avions toujours pu rencontrer des personnes prises en charge au sein d'établissements structurés. Aujourd'hui, nous avons vraiment pris conscience de ce qu'est un squat. Pas d'eau chaude, pas de chauffage ou très peu, une insalubrité caractérisée... et pourtant chaque personne rencontrée souhaite vous apporter son aide avec le sourire pour décharger notre véhicule.

 

170 paires ont donc été données ce jour pour répondre à l'urgence du moment. "C'est top, cela permettra de remplacer les tongs ou les méduses... c'était à la mode cet été" nous confie ironiquement un bénévole.

 

En échangeant avec quelques bénévoles présent ce jour pour aider les jeunes migrants, nous apprenons que les fonds d'aides pour apporter une présence plus ou moins structurée la journée s'arrête ce vendredi 15 novembre 2019, laissant en "autonomie" ces 450 personnes. Plus d'informations sur :