Please reload

Please reload

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI / +120 PAIRES POUR JUILLET 19 !

Dans la continuité du mois de Mai avec sa donation record, une autre importante donation a été réalisée pour l'association Le FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI de Lyon ! 

 

 

Après une première donation au mois de Mai de plus de 180 paires, c'est avec les bras chargé que RunCollect est repassé dire son bonjour mensuel à l'association. 120 paires cette fois-ci viennent compléter les donations estivales ! Cette livraison s'est faite au centre d'hébergement Gabriel Rosset, bâtiment principal du dispositif du FOYER NOTRE DAME DES SANS ABRI. Lieu d'accueil à la journée, le centre dispose de plusieurs chambres pour accueillir les passagers du jour et d'un vestiaire d'urgence, qui réceptionne ce volume de baskets de seconde vie !

 

Ce record a été rendu possible grâce à la collecte éco-solidaire réalisée par la Maxi-Race avec le soutien L'Entrepôt du Bricolage. Merci à tous pour votre confiance et pour l'investissement de chacun dans cette démarche.

 

 

 

 

Certains commencent à connaitre notre fonctionnement, mais pour les autres voici un petit rappel de notre procédure de distribution: les baskets une fois réceptionnées sur notre site lyonnais sont triées selon 4 niveaux de qualité. Toutes celles présentant des trous ne sont pas réparées et sont affectées à notre stock "à recycler" que nous transmettrons une fois notre limite de stockage atteint à un recycleur spécialisé dans le traitement innovant de ces produits. Pour le reste, nous attribuons les baskets en fonction de leur future utilité (marche, sport basique, état neuf). Ici, dans le cadre d'un usage au quotidien pour de la marche classique, et se voulant un élément plus confortable par rapport aux tongs ou "mocassins troués", nous redistribuons des baskets "fatiguées mais bien entretenues".

 

 

 

 

Compteur global FNDSA : +2082 paires redistribuées depuis Avril 2017