Please reload

Please reload

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI / +100 PAIRES POUR JUILLET !

Un peu de nouveautés pour ce mois de Juillet ! 

 

Notre donation mensuelle pour le FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI a été effectuée ce jour au sein du vestiaire d'urgence de l'association dans le 7ème arrondissement lyonnais, mais aussi auprès du PAR !

 

Le quoi ? 

 

Le PAR = Pôle Accompagnement Renforcé, mis en place par le FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI pour venir en aide aux personnes les plus éloignées de notre société et les plus fragiles.

 

L'objectif de ce pôle est de proposer un point d'ancrage régulier pour ces personnes qui n'ont bien souvent plus de repères fixes depuis longtemps, voire très longtemps... Petit à petit, avec l'aide de Saïd et de ses collègues, ils reprennent une habitude de fréquentation d'un lieu de manière régulière, reprennent un rythme de vie "normale", ne serait-ce que penser à se soigner...

 

Ici encore, les paires de running ne sont pas destinées à la pratique d'une activité physique, même si certains se verraient bien faire des petits footing dans le quartier, mais bien un objectif de leur apporter un confort vestimentaire toujours plus qualitatifs, et ainsi les aider à remettre un pied dans la société.

 

C'est toujours un plaisir de rencontrer aussi les différents bénévoles qui oeuvrent pour l'association tout au long de l'année, que ce soit pour trier les dons, réceptionner vos baskets, mais aussi couper la petite vigne du jardin ou bien :)

 

 

 

Merci encore une fois à tous les participants à notre démarche, et bienvenue aussi aux magasins partenaires de notre tout nouveau réseau de magasins labellisés, chez qui les consommateurs peuvent déposer gratuitement leur chaussure de running pour une seconde vie, et bénéficier des conseils avisés d'un spécialiste !

 

 

 

 

 

Compteur global FNDSA : +1311 paires redistribuées depuis Avril 2017