• RunCollect
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2017 by RunCollect. Proudly created with Wix.com

Please reload

Please reload

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI / +122 PAIRES POUR MARS !

Un mois de Mars record !

 

Après avoir effectué une première donation début Mars, nous vous avions annoncé que les volumes de baskets retournées selon notre système continuaient de grandir ! L'investissement de notre nouveau partenaire Running Conseil et de son réseau de 45 magasins nous permet de véhiculer notre démarche et les activités de l'association toujours un peu plus loin en France, merci à eux !

 

Fort d'une première donation de 100 paires début Mars au vestiaire d'urgence, nous avons cette fois livré notre chargement au dépôt de l'Artillerie, dans le 7ème arrondissement de Lyon ce vendredi matin. Nous connaissons bien ce lieu car c'est ici que nous apportions avant l'hiver (et ses besoins spécifiques) nos donations, comme chaque citoyen lyonnais peut le faire aussi pour tout ce qui concerne les objets volumineux.

 

 

 

En effet, le dépôt de l'Artillerie est une plateforme de réception pour tous les dons, que ce soit les bennes à vêtements que vous pouvez trouver dans l'agglomération, mais aussi lors de déménagement de particulier qui ont sollicité les services du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI.

 

Bref, vous l'aurez compris, le lieu est grand et fait office d'espace de réception, tri et stockage pour une partie des dons réceptionnés par l'association. Et aujourd'hui, c'est donc 92,5kg de baskets de running supplémentaires !

 

 

 

Par manque de temps, nous n'avons pas pu nous déplacer directement au Foyer des Randonneurs de Francheville, mais nous ferons un article sur cette structure d'ici peu, notamment pour vous présenter leurs activités et objectifs!

 

 

La problématique du jour était de pouvoir trouver des baskets de grandes tailles (entre les pointures 46 et 48) pour des passagers de l'association fraichement pris en charge. Même si ces gabarits de chaussures ne courent pas les rues, nous avons pu en fournir néanmoins quelques exemplaires, en espérant pouvoir faire un heureux supplémentaire :)

 

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour le mois prochain !

 

 

 

 

Compteur global FNDSA : +970 paires redistribuées depuis Avril 2017