• RunCollect
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2017 by RunCollect. Proudly created with Wix.com

Please reload

Please reload

FAIRE SON COLIS RUNCOLLECT : un process à respecter

Aujourd'hui, après avoir reçu plus de 1000 paires de baskets de la part de notre communauté, nous nous sommes rendus compte que nous avons auprès de vous un rôle pédagogique à avoir pour vous accompagner sur la seconde vie de vos chaussures de running usagées !

 

Et cet accompagnement passe en premier par le retour sous la forme d'un colis qualitatif.

 

 

Les chaussures que vous ne mettez plus, que vous décidez de nous renvoyez, sont dans 90% des cas valorisables dans le domaine humanitaire ! C'est super et nous vous en remercions, pour autant il y a quelques petites attentions qui de votre côté ne vous coûtent rien et qui crescendo vont nous rendre le traitement de vos colis beaucoup plus efficace, et la revalorisation beaucoup plus simple pour nos associations partenaires : les voici !

 

1 > Laver vos baskets que vous souhaitez nous retourner 

Peu importe leur état (privilégiez vos meilleures paires ;) ), dans tous les cas, elles auront besoin d'être triées par nos soins. Et puis pour les réaffecter correctement, il faudra les remettre en état. Alors pensez à nous, pensez aux associations, pensez aux futurs bénéficiaires, enlevez la terre de vos baskets, lavez-les avant de nous les renvoyer ! 

 

2 > Laisser sécher votre paire avant de nous l'envoyer

Pensez à nous quand nous réceptionnons votre colis et ouvrons cela dans notre petit bureau :)

 

3 > Lacez votre paire de basket

Ce petit geste qui ne prendra que 3 secondes de votre temps nous fera gagner un temps précieux dans notre opération de triage et de réaffectation auprès des associations : plus besoin de chercher le pied gauche en 43 de telle chaussure !

 

4 > Utilisez un sac poubelle recyclable

Vous participez à notre concept en renvoyant une paire, c'est donc que vous êtes sensibles à la manière de consommer un peu différemment et réduire nos déchets dans le running. Pour le renvoi de votre paire, pensez écologie aussi, ne créez pas un déchet sur un déchet et privilégiez un sac poubelle à un carton de chaussure. 

Le carton de chaussure sera plus lourd qu'un sac poubelle, plus compliqué logistiquement à traiter, nécessite un aller-retour à la déchetterie pour s'en séparer proprement... bref, c'est à éviter !

 

 

 

Si vous êtes perdus, n'hésitez pas à consulter ces "9 conseils pour bien faire son colis" :)