• RunCollect
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2017 by RunCollect. Proudly created with Wix.com

Please reload

Please reload

POURQUOI DISCUTER D'UNE GAMME ET PAS D'UN MODELE ??

Pourquoi discuter d'une gamme de chaussure de running et pas d'un modèle ? C'est la question que vous vous posez très certainement à la lecture de notre blog ! Nous avons une question à vous poser en retour : Et pourquoi faire comme tout le monde ? Voici quelques éléments de réponses..

 

 

Notre modèle de fonctionnement chez RunCollect est simple : nous acceptons n'importe quelle marque de chaussure de running, du moment que le produit est vendu dans les espaces running, conseillé pour courir avec, etc... nous recevons donc tous les jours des baskets de running de toute marque, taillé pour la course à pied. Jusqu'ici rien d'anormal.

 

 

Mais ce flux de baskets qui nous revient, arrive dans un contexte où les anciens utilisateurs estiment qu'ils ont atteint la fin de vie du produit dans le cadre de leur activité. Ils ne veulent plus les mettre par peur de générer des douleurs, ou bien parce que l'amorti, la semelle sont"ratatinées"...

ET C'EST LA que l'intérêt se trouve pour nous ! 

 

Car conseiller sur le tout nouveau modèle 2017, le 2018, c'est bien, mais pour nous le meilleur conseil possible se fait à la conclusion d'un test éprouvé par un panel large, regroupant différents gabarits, différents types de coureurs, différents terrain de jeu, et surtout beaucoup de kilomètres au compteur... quid de conseiller sur la longévité d'un produit sans l'avoir amener au moins une fois jusqu'à son terme ?

 

Seulement, vous allez nous dire : c'est bien de conseiller de cette manière mais le temps d'accumuler assez d'informations pour être crédible sur tel ou tel modèle, le modèle de la saison suivante est déjà sorti, avec son lot de corrections et d'améliorations. Et vous avez raison !

 

 

 

C'est pour cela qu'il nous parait beaucoup plus judicieux de vous conseiller sur une gamme de baskets d'un équipementier et pas seulement sur un modèle. Car si les modifications entre l'Asics NIMBUS 17 et la NIMBUS 18 ne sont pas énormes, il y a déjà beaucoup à dire pour faire le bon choix entre la gamme NIMBUS et la gamme FUJI : Un coureur de 10km ne s'équipera bien évidemment pas de la même manière qu'un afficionado des ultra distances. 

 

Enfin, donner son avis est toujours plus ou moins subjectif, alors pour nous il est primordial de s'appuyer sur un échantillon toujours plus important pour vous conseiller, et finalement pour analyser et synthétiser vos remarques.

 

 

 

Voilà pourquoi nous proposerons en fonction des retours accumulés des conseils (les votres) sur une gamme de chaussures de running !

 

 

 

Vous voulez donner votre avis ? Renvoyez-nous votre paire!