• RunCollect
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2017 by RunCollect. Proudly created with Wix.com

Please reload

Please reload

VOS RETOURS SUR... LA GAMME ASICS NIMBUS !

ASICS NIMBUS, la gamme polyvalente de la marque nippone !

 

 

Grâce à vos différents retours et nombreuses remarques pertinentes, nous sommes en mesure de vous donner quelques conseils sur cette gamme de running de la marque Asics. La Gamme NIMBUS, élaborée dans les années 2000, s’appuie sur les forces de la marque, notamment la technologie GEL, et aspire à proposer une chaussure des plus confortables pour tous les types de pied, aussi bien pour les coureurs de semi-marathon que les coureurs de longues distances.

 

Nos conseils sur cette gamme se basent toujours sur la même méthode, qui se veut être la plus objective possible : une analyse visuelle de la basket retournée, couplée à une analyse de vos retours via les questionnaires complétées.

 

 

Pour la gamme NIMBUS, nous avons reçu plus de 60 paires sur la période Avril/Septembre 2017, rassemblant des profils de coureurs bien différents au sein de notre panel. L’utilisateur type chez RunCollect est un homme d’environ 75kg et plus, ayant une activité physique régulière (environ 3 sorties par semaine). Notre coureur type s’est mis au running depuis 2 à 5 ans et souhaitent progressivement quitter le bitume pour rejoindre des terrains plus sauvages et donc des activités de trail running.

 

 

La route et les sentiers de sous-bois sont les terrains les plus utilisés par les propriétaires d’Asics NIMBUS, qui sont dans 95% des cas « satisfaits » de leur achat ! Le principal point fort que nous avons pu constaté visuellement lors des retours, confirmé par nos données et le nombre de chaussures redistribuées en seconde vie, est la robustesse du produit. En effet, la durée de vie auprès de leur utilisateur oscille entre 12 et 24 mois, c’est-à-dire que notre panel estime que le produit arrive en fin de vie à cette date et ne peut plus les mettre pour courir. Information à relativiser avec la fréquence d’entrainement hebdomadaire cependant.

 

 

 

Autre points forts remarqués : l’amorti et le confort. La technologique GEL n’est plus à présenter chez Asics et nul doute qu’elle attire aujourd’hui de nombreux coureurs, soucieux de ne pas se blesser. Mais cet avantage apporte une faiblesse à la basket : son poids et son dynamisme. Si les efforts sont fournis chaque année pour diminuer son poids, la NIMBUS 19 affiche 304g au compteur pour une taille 42. Et finalement, nous comprenons peut être un peu plus les distances privilégiées par 80% de nos utilisateurs courant sur NIMBUS : à la hauteur d’un semi-marathon et/ou marathon au maximum.

 

Autre point de vigilance à avoir en tête : le drop (différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied). Sur le dernier modèle, le drop affiche plus de 10mm<