• RunCollect
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2017 by RunCollect. Proudly created with Wix.com

Please reload

Please reload

NOS CONSEILS, NOTRE LEGITIMITE !

Au sein de RunCollect, nous recevons tous les jours des chaussures de running qui ont été portées jusqu’au bout de leur utilisation selon l’appréciation de leur propriétaire. Lors de la réception, nous pouvons avoir une première analyse visuelle des paires retournées et tirer des conclusions notamment sur les points d’usures flagrants de la basket. Nous sommes donc capables de mettre en lumière la faiblesse ou la force d’une gamme de telle ou telle marque et vous aiguillez en fonction des critères que vous recherchez.

 

En plus de cette appréciation visuelle (ou dépréciation, ça dépend comment on voit les choses!) le coureur à pied remplit un questionnaire sur l’expérience produit, où il est invité à lister d'une part les forces et les faiblesses de la paire retournée, et d'autre part sa fréquence d'entrainement, le type de ses sorties, etc... Ainsi, nous pouvons mettre en parallèle l'usure de la chaussure avec son utilisation et savoir si la chaussure a été utilisé de façon adéquate, crédibilisant un peu plus notre avis final.

 

Exemple : nous constatons sur un retour d'une chaussure de trail que les crans de la semelle sont très lisses (eh oui ça arrive plus que vous le croyez !), cela nous amène à penser que la semelle n’est pas résistante; mais, après croisement des données du questionnaire révélant une utilisation régulière sur la route, il n’en est rien, c’est simplement que le coureur ne l’a pas utilisé sur le terrain approprié.

 

Enfin, nous recevons un nombre important de baskets qui nous permet finalement de tirer des conclusions encore plus robuste grâce à ce large panel. A titre d’exemple, une analyse sur un retour d’une cinquentaine d'Asics Trabucco avec les éléments évoqués ci-dessus prend encore plus son sens.

 

C’est donc dans les 3 critères suivants que réside notre légitimité à vous présenter nos conseils dans le choix de vos chaussures :

  • analyser le produit à la fin de son utilisation

  • disposer d'un avis donné directement du consommateur qui devient testeur ;)

  • s'appuyer sur un large panel

 

 

Vous voulez donner votre avis ? Renvoyez-nous votre paire!

Share on Facebook
Share on Twitter